• Avis à tous les candidats inscrits pour les tests de sélection pour le programme en horticulture et jardinerie
    30 mars 2020

En raison de la fermeture des établissements suite à l’épidémie de COVID-19, le test de sélection du 2 mai 2020 est annulé. Nous communiquerons avec vous dès que nous connaitrons la nouvelle date du test.

Merci de votre compréhension.

• Mise à jour COVID-19 : fermeture des écoles jusqu’au 1er mai inclusivement
    13 mars 2020

Tous les établissements, les services de garde et les cours d’école de la CSDM sont fermés jusqu’au 1er mai inclusivement. Tous les cours en formation professionnelle et à l’éducation générale des adultes sont aussi annulés.

– Suivez les mises à jour régulières de la section Coronavirus (COVID-19) de notre site Web.

– Consultez des ressources éducatives en ligne qui peuvent être utilisées, sur une base volontaire.

Merci de votre compréhension.

Stages en entreprise

Stages pour nos élèves

Toutes nos formations en horticulture s’accompagnent de stages. Ceux-ci permettent aux élèves de se familiariser avec la réalité quotidienne du métier qu’ils exerceront. Au fil de leur apprentissage, ils découvrent les divers aspects de leur discipline et se mesurent aux exigences de la tâche. C’est également pour eux l’occasion de confirmer leur désir d’entreprendre une carrière dans ce domaine.

Le niveau des objectifs à atteindre au cours des stages augmente graduellement tout au long du parcours. Les élèves sont ainsi invités à constamment évoluer et à se dépasser.