• Avis à tous les candidats inscrits pour les tests de sélection pour le programme en horticulture et jardinerie
    30 mars 2020

En raison de la fermeture des établissements suite à l’épidémie de COVID-19, le test de sélection du 2 mai 2020 est annulé. Nous communiquerons avec vous dès que nous connaitrons la nouvelle date du test.

Merci de votre compréhension.

• Mise à jour COVID-19 : fermeture des écoles jusqu’au 1er mai inclusivement
    13 mars 2020

Tous les établissements, les services de garde et les cours d’école de la CSDM sont fermés jusqu’au 1er mai inclusivement. Tous les cours en formation professionnelle et à l’éducation générale des adultes sont aussi annulés.

– Suivez les mises à jour régulières de la section Coronavirus (COVID-19) de notre site Web.

– Consultez des ressources éducatives en ligne qui peuvent être utilisées, sur une base volontaire.

Merci de votre compréhension.

Élèves en provenance de l’étranger

Procédures d’inscription pour les élèves étrangers et les citoyens français

Pour obtenir des informations spécifiques portant sur les programmes, notamment, sur les modalités de paiement des frais d’analyse de dossier et des frais de scolarité, nous vous invitons à écrire à l’adresse courriel suivante: emhm@csdm.qc.ca. C’est également à cette adresse courriel que vous pourrez envoyer une copie des documents requis pour l’analyse de dossier.

Pour obtenir des informations générales visant l’inscription en formation professionnelle, y compris les documents obligatoires pour obtenir un dossier complet, consultez ce site Web conçu pour les élèves étrangers. Pour tout autre renseignement, vous pouvez écrire à l’adresse courriel suivante : elevesetrangers@csdm.qc.ca.