• Mise à jour COVID-19
    14 mai 2020

    Préscolaire, primaire et secondaire : fermeture jusqu’à la rentrée 2020-2021. Le suivi pédagogique à distance se poursuit par les équipes-écoles et les trousses pédagogiques hebdomadaires, le site ecoleouverte.ca et Télé-Québec en classe demeurent disponibles.

    Écoles spécialisées : certains établissements scolarisant des clientèles qui ne peuvent demeurer seules à la maison sans supervision pourraient ouvrir leurs portes à partir du 1er juin, sous certaines conditions.

    Formation générale des adultes et formation professionnelle : reprise des apprentissages, principalement à distance, à partir du 25 mai.

    Pour plus de détails, consultez notre section Coronavirus (COVID-19).

    Merci de votre compréhension.

Programmes

Des métiers alliant nature et créativité

Fleurs, botanique, aménagements  : à l’École des métiers de l’horticulture, le champ de spécialisation est vaste. Outre les enseignants, plusieurs spécialistes du Jardin botanique de Montréal enseignent des disciplines directement reliées à leurs domaines d’activité professionnelle. Toute une pépinière de talents à exploiter!

Nos formations vous apprendront à devenir des artistes de la nature qui mettent tout leur savoir-faire au service d’un idéal de beauté, toujours dans le respect de l’environnement.

Le domaine de l’horticulture regorge d’une richesse exceptionnelle qui ne demande qu’à être explorée.

Opportunités offertes en FP : Vidéo d’animation de 3 minutes présentant les opportunités offertes en formation professionnelle et technique

Nos diplômes vous mèneront loin!