• Mise à jour COVID-19
    14 mai 2020

    Préscolaire, primaire et secondaire : fermeture jusqu’à la rentrée 2020-2021. Le suivi pédagogique à distance se poursuit par les équipes-écoles et les trousses pédagogiques hebdomadaires, le site ecoleouverte.ca et Télé-Québec en classe demeurent disponibles.

    Écoles spécialisées : certains établissements scolarisant des clientèles qui ne peuvent demeurer seules à la maison sans supervision pourraient ouvrir leurs portes à partir du 1er juin, sous certaines conditions.

    Formation générale des adultes et formation professionnelle : reprise des apprentissages, principalement à distance, à partir du 25 mai.

    Pour plus de détails, consultez notre section Coronavirus (COVID-19).

    Merci de votre compréhension.

Mot de la direction

Bonjour,

Chaque année, nous recevons un grand nombre de demandes d’admission. Nos élèves sont impatients de commencer leur formation. De notre côté, nous sommes heureux de les accueillir dans notre établissement. Situé dans un quartier populaire de Montréal, notre établissement met au cœur de ses valeurs le respect des individus et de leurs cultures ainsi qu’une ouverture sur le monde.

Notre école de formation professionnelle a pour mission de former des professionnels compétents dans le milieu de l’horticulture. Pour atteindre son objectif, l’école s’appuie sur une équipe d’enseignants passionnés par leur métier qui chaque année guident avec brio les élèves jusqu’à l’obtention de leur diplôme. Plusieurs d’entre eux sont des spécialistes du Jardin botanique de Montréal.

En outre, nous avons tissé depuis de nombreuses années des liens privilégiés avec la Ville de Montréal. Plusieurs de nos cours sont ainsi dispensés directement au Jardin botanique. Grâce à ces précieux partenaires, les élèves évoluent dans un milieu d’apprentissage exceptionnel favorisant leur réussite scolaire.

À l’ÉMHM, nous mettons tout en œuvre pour que votre passage à l’école soit un tremplin vers un avenir prometteur.

Bonne visite!

La directrice,
Josée Péloquin