L’École des métiers de l’horticulture de Montréal propose …

Une vaste gamme de services, qui vont de l’aide financière à la reconnaissance des acquis, en passant par des formations sur mesure pour les entreprises et des formations d’appoint pour les travailleurs.

Services aux élèves

N’hésitez pas à consulter les rubriques ci-contre, votre réussite est notre priorité et nos services professionnels sont là pour vous accompagner sur cette voie.

Service aux entreprises

L’ÉMHM propose des programmes de formation continue et sur mesure, conçus en fonction de leurs besoins.

Donnez un souffle de jeunesse à votre entreprise!

Vous cherchez une main-d’œuvre qualifiée et motivée pour répondre à un besoin précis? Tous nos élèves effectuent une partie de leur formation sous forme de stage.

Une belle occasion d’ajouter un souffle de jeunesse à votre équipe!

Affichez une offre d’emploi sur notre site.

Poursuivre la lecture

Prêts et bourses

Prêts et bourses Vous pouvez faire votre demande d’aide financière auprès du ministère dès que vous êtes admis à l’école des métiers des Faubourgs de Montréal ou à l’école des métiers de l’Horticulture de Montréal et que vous connaissez vos dates de début et de fin de formation. Il faut être aux études à temps plein et aux études pour un minimum  de trois mois consécutifs pour être admissible au programme de l’aide financière.  Vous n’êtes pas admissible à l’aide financière si vous avez arrêt temporaire pendant votre formation, c’est de votre responsabilité d’en aviser la responsable au local 2315. La procédure pour faire une demande d’aide financière pour l’année scolaire 2016-2017 Simulateur de calcul pour avoir un aperçu de l’aide financière qui pourrait vous être accordé Le certificat de garantie (la procédure pour recevoir vos versements) Vos obligations à […]

Poursuivre la lecture

Vos acquis: une mine d'expériences à exploiter

Vous avez une solide expérience de travail que vous aimeriez faire reconnaître en vue de l’obtention d’un diplôme reconnu par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec?

Poursuivre la lecture