Les Olympiades FPT

Les Olympiades de la formation professionnelle et technique

Inspirées de la formule sportive bien connue, les Olympiades de la formation professionnelle et technique permettent aux jeunes de toutes les régions du Québec qui étudient un métier de relever le défi de la compétence et de devenir les meilleurs dans leur discipline.

1ère étape – le 31 janvier 2018

Les Olympiades régionales de Montréal en technologie de la Mode se sont déroulées à l’École des métiers des Faubourgs sous la responsabilité de Louise Leclerc, enseignante.

En tout, 9 candidates ont participé à cette compétition avec beaucoup de professionnalisme soit : Thavone Siharath, Fatiha Chgour, Amélie Alle, Sagette St-Armand et Sarah Arseneault. Félicitations à toutes et à tous d’avoir relevé ce défi!

Voici nos lauréates :

• Léonie Giroux s’est méritée une mention d’excellence;
  • Azadeh Dorraj a remporté la médaillée de bronze;
  • Lisa Aernoudts a gagné la médaille d’argent;
  • Raphaelle Bouthillette-Proulx s’est démarquée en remportant la médaille d’or.
Nos lauréates

À gauche : Raphaelle Bouthillette-Proulx – médaillée d’or
À droite : Lisa Aernoudts – médaillée d’argent

Ces deux élèves de L’ EMFM seront donc en compétition québécoise en Technologie de la mode les 3 et 4 mai prochain, à Montréal. – Bonne chance!

La filière des Olympiades

La filière des Olympiades commence dans les centres de formation. Les meilleurs de chaque établissement se retrouvent ensuite aux compétitions régionales.

Les lauréats de chaque région accèdent aux Olympiades québécoises qui réunissent plus de 250 finalistes dans plus de trente disciplines en compétition. La sélection se poursuit aux Olympiades canadiennes et jusqu’au Mondial des Métiers.